ENVIE DE BOUGER, DE VOYAGER, DE DECOUVRIR DE NOUVEAUX HORIZONS
Qui je suis...

Je suis marocaine, de Casablanca. J'aime les voyages, les organiser, les vivre puis les raconter. J'achète toujours un guide papier avant de partir en vadrouille. Je parcours aussi les forums de voyage. Je lis également pas mal de carnets de route de voyageurs. Et j'apprécie y trouver des infos et idées intéressantes pour préparer mes voyages. Alors, à mon retour, je rends la pareille. J'espère ainsi aider d'autres voyageurs à préparer leurs escapades. Ma spécialité est certainement la Turquie où je pars presque tous les ans depuis 2010. J'essaie même d'apprendre le turc depuis mon second voyage. Et pourtant, il me reste encore beaucoup de choses à découvrir dans ce beau pays.

10 décembre 2016

J17-18- Kuala Lumpur - KLCC - Low Yat Plaza - Times Square - Pasar Seni

Ce matin, je démarre tranquillement. J'ai décidé d'aller voir de plus près ces centres commerciaux que j'ai juste traversés jusqu'à présent, soit pour trouver un food-court, soit pour profiter de la fraîcheur de la clim avant de continuer une promenade....
9 août 2016

J16 - Kuala Lumpur : Batu Caves - Parc des oiseaux et Parc des papillons

Aujourd’hui, départ vers Batu Caves. Le train part de la Gare KL Sentral qui se trouve à 5 minutes de l’hôtel. Je dois traverser le centre commercial pour accéder à la gare. Croyant que je dois prendre le métro, je pars vers les guichets automatiques...
2 juillet 2016

J15 – Kuala Lumpur : China Town

Je prends le métro à Sentral. Je suis impressionnée par cette file devant les portes du métro avant même qu'il n'arrive. Je m'arrête à Pasar Seni, c’est la station toute proche de China Town. Je tombe sans trop de difficultés sur la fameuse Petaling Street....

J14 - Route vers Kuala Lumpur

Il n’y a pas de petit-déjeuner dans cet hôtel. Je vais me rabattre sur la supérette dans la gare. Mais elle est fermée. Je prends d’abord mon ticket de bus puis on verra. Je demande à des messieurs qui m’indiquent un bus. Il démarre déjà alors que je...
28 juin 2016

J13 - Route vers Kuala Selangor

Cette étape n’était pas du tout prévue au départ mais je l’ai décidée sur un coup de tête 2 jours plus tôt. Comme j’ai supprimé l’étape Cameron Highlands, je ne voulais pas ajouter les 2 jours de l’étape à Kuala Lumpur. Alors, j’ai prévu une journée de...
27 juin 2016

J12 - Malacca

Ce matin, après le petit-déjeuner, je commence par aller directement sur Jonker Street en passant par la porte du resto. Elle est un peu plus animée que la rue Tun Tan Cheng Lock. Je vais jusqu’à Dutch Square. Je paie mon entrée pour voir le complexe...
26 juin 2016

J11- Malacca

Après un bon petit-déjeuner, le meilleur que j’aurais eu en Malaisie. Il y a du pain, de la confiture, des cakes, des beignets de bananes, des œufs durs et des fruits. Il y a bien sûr le nasi lemak (riz), nouilles aux légumes et autres plats salés mais...
25 juin 2016

J10 - Route vers Melaka

Le matin, je fais mes bagages puis me dirige vers le bus gratuit. Il ne tarde pas à arriver et me dépose devant l’agence de bus où j’ai acheté mon ticket hier. Je montre mon ticket à une jeune fille qui me demande de la suivre. Elle m’emmène vers une...
13 février 2016

J9 - Georgetown

Ce matin, je commence par aller vers le temple Kuan Yin Teng. Je continue par le musée de Penang.La visite permet d'avoir une idée à propos des différenres cultures qui se cotoient à Penang; malaise, indienne, chinoise, arabe, arménienne, eurasienne.......
26 novembre 2015

J8 – Georgetown

J’arrive à Penang vers 4h30 du matin. Je descends du bus tout en me réveillant. Je ne pensais pas qu’on arriverait aussi tôt. Les chauffeurs de taxi me demandent où je vais. Je leur dis que je veux partir à George Town. Ils proposent de m’emmener. Je...