ENVIE DE BOUGER, DE VOYAGER, DE DECOUVRIR DE NOUVEAUX HORIZONS
Qui je suis...

Je suis marocaine, de Casablanca. J'aime les voyages, les organiser, les vivre puis les raconter. J'achète toujours un guide papier avant de partir en vadrouille. Je parcours aussi les forums de voyage. Je lis également pas mal de carnets de route de voyageurs. Et j'apprécie y trouver des infos et idées intéressantes pour préparer mes voyages. Alors, à mon retour, je rends la pareille. J'espère ainsi aider d'autres voyageurs à préparer leurs escapades. Ma spécialité est certainement la Turquie où je pars presque tous les ans depuis 2010. J'essaie même d'apprendre le turc depuis mon second voyage. Et pourtant, il me reste encore beaucoup de choses à découvrir dans ce beau pays.

25 juin 2017

J10 – Snorkeling à Karimunjawa

Après une très bonne nuit, je me lève assez tôt. Je me prépare puis pars voir Wimbo à la réception qui me dit que je dois être prête pour 8h30. Je croise le copain de Deborah qui me dit qu’ils font aussi la sortie snorkeling. Wimbo me propose un thé en...
25 juin 2017

J9 - Karimunjawa

Le passager à côté de moi s’endort vite et je me demande comment il fait. D’abord, le chauffeur roule plutôt vite et pour doubler, il ne double pas par la droite (n’oubliez pas qu’ici, tout le monde roule à gauche, alors pour doubler, c’est par la droite),...
23 juin 2017

J7 – Yogyakarta : Kraton, Water Castle, Malioboro street

Ce matin, pas d’excursion, donc réveil tranquille. Sur mon programme initial, j’avais prévu de partir aujourd’hui mais je ne veux pas quitter la ville sans avoir rien vu. La journée d’hier m’a tout juste permis de voir les deux temples : Borobudur et...

Lever le matin avant 5h. Je me prépare vite et descends pour attendre mon transport. Un couple de touristes me rejoint 10 minutes après. Le réceptionniste nous donne nos boîtes de petit-déjeuner. Très gentille attention de la part de l’hôtel. Il y avait,...

Aujourd'hui, je quitte Jakarta vers Yogyakarta. Je prends un taxi devant l’hôtel pour aller à la gare de Gambir. Ayant vu à quoi pouvaient ressembler les bouchons, je prends beaucoup d’avance. Finalement, le matin, c’est fluide. J’arrive en avance et...

J’entame ma deuxième journée à Jakarta. Je n’ai pas du tout aimé cette ville. J’ai beaucoup transpiré hier sous un soleil de plomb. Puis j’ai été trempée par une douche, euh, je veux dire averse. J’ai été obligée d’enlever mon bandage devenu trop sale....

Réveil tranquille. Après un long voyage comme celui-ci et un gros décalage horaire, je ne mets pas de réveil pour me lever le matin. Alors, je me lève quand je n’ai plus sommeil. J’ai dormi presque 10 heures. Ça me paraît correct. Un petit-déjeuner pas...
15 mars 2017

J1 et 2 – Départ Casablanca – Istanbul - Jakarta

Jour de départ, j’en ai pour 24 heures entre les vols, les escales et les contrôles de douane. J’ai pris la Turkish Airlines, c’était la moins chère au moment où j’ai réservé si je n’avais pas raté la promotion de Qatar Airways. La Qatar aurait été mieux...

Ça y est, je suis prête - enfin presque - pour un nouveau départ. Cette année je jette mon dévolu sur l’Indonésie. Pourquoi ce choix ? J’ai tellement aimé la Malaisie l’année dernière que j’ai eu envie de découvrir encore plus l’Asie du Sud Est. Et puis...