ENVIE DE BOUGER, DE VOYAGER, DE DECOUVRIR DE NOUVEAUX HORIZONS
Qui je suis...

Je suis marocaine, de Casablanca. J'aime les voyages, les organiser, les vivre puis les raconter. J'achète toujours un guide papier avant de partir en vadrouille. Je parcours aussi les forums de voyage. Je lis également pas mal de carnets de route de voyageurs. Et j'apprécie y trouver des infos et idées intéressantes pour préparer mes voyages. Alors, à mon retour, je rends la pareille. J'espère ainsi aider d'autres voyageurs à préparer leurs escapades. Ma spécialité est certainement la Turquie où je pars presque tous les ans depuis 2010. J'essaie même d'apprendre le turc depuis mon second voyage. Et pourtant, il me reste encore beaucoup de choses à découvrir dans ce beau pays.

1 août 2014

J8 - Derniers achats à Cevahir, Grand bazar puis Taksim

On commence par aller cers le Grand bazar mais au lieu d'entrer, on prend la direction de la mosquée Soliman. On avait repéré un magasin de souvenirs avec des prix moins chers. On a acheté des tasses, des lampes, des bougeoirs, etc à prix plus bas que...
20 juillet 2014

J7 - Journée shopping à Cevahir

Après un réveil tranquille le matin, on part vers Beyazit à pied. En passant par le parc de Sultan Ahmet, on voit les chaises et tables installées pour l'iftar du soir. On dirait que certains ont déjà réservé leur table. On prend le bus à Beyazit. il...
12 juillet 2014

J6 - Büyük Ada - Ile des princes

Ce matin, j’ai trop mal aux pieds. Je n’arrive à peine à les poser par terre. Comme programme, on a prévu la visite de Büyük Ada, la plus grandes des îles des princes. on prend le tramway jusqu'à kabatas pour prendre le vapur qui va vers Adalar (les îles)....
10 mars 2014

J5 - Marché Fatih - Eyüp

Ce matin, on commence par s'arrêter un moment à l'hippodrome. On a pris pour habitude de passer devant sans se poser mais aujourd'hui on prend notre temps. On admire aussi l'obélisque de Théodose et la colonne serpentine. Ensuite, on prend le métro jusqu'à...
23 octobre 2013

J4 - Palais Berlebeyi - Usküdar - Taksim

Ce matin, on se prend le tramway jusqu'à Kabatas (3 TL) puis le ferry qui traverse le bosphore jusqu'à Usküdar (3TL). On aurait dû prendre la Istanbulkart. Je devrais y penser lors de mon prochain voyage. On avise un dolmüs qui part en direction de Beykoz...
22 octobre 2013

J3 - Grand bazar, Mosquée Süleymaniye, Mahmud Pacha, bazar égyptien, Tour du bosphore, Usküdar (rive asiatique)

On commence par marcher à pied jusqu'au grand bazar , on se perd dans les nombreuses ruelles. On repère quelques souvenirs, on demande quelques prix pour avoir une idée. Au bout d'une heure, on sort du grand bazar pour aller à la Mosquée Solimane. Sur...
15 octobre 2013

J2 - Aya Sofia - Mosquée bleue - Palais Topkapi - Citerne Basilique - Beyazit

Finalement, après la sonnerie du réveil, le jeune de la réception vient toquer à notre porte pour nous annoncer que le petit-déjeuner est prêt et nous attend en bas. Des tables sont installées dehors avec un petit-déjeuner turc: tomates, concombres, olives,...
31 août 2013

J1 - Arrivée à Istanbul

Le vol se passe bien sur Turkish Airlines. On arrive vers 21h. On descend de l'avion et on rompt le jeûne en grignotant les noisettes que les hôtesses nous ont données. On tamponne les passeports puis on récupère nos bagages et on se dirige vers la station...
27 août 2013

Encore et toujours la Turquie

Ça y est ! je suis une accro de la Turquie. Ce n’était pas du tout prévu mais je suis encore partie à Istanbul pendant le mois de Ramadan (vers la mi-juillet). Le voyage a été prévu environ 2 semaines avant le départ. En surfant comme à mon habitude sur...