Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENVIE DE BOUGER, DE VOYAGER, DE DECOUVRIR DE NOUVEAUX HORIZONS
ENVIE DE BOUGER, DE VOYAGER, DE DECOUVRIR DE NOUVEAUX HORIZONS
Publicité
Qui je suis...

Je suis marocaine, de Casablanca. J'aime les voyages, les organiser, les vivre puis les raconter. J'achète toujours un guide papier avant de partir en vadrouille. Je parcours aussi les forums de voyage. Je lis également pas mal de carnets de route de voyageurs. Et j'apprécie y trouver des infos et idées intéressantes pour préparer mes voyages. Alors, à mon retour, je rends la pareille. J'espère ainsi aider d'autres voyageurs à préparer leurs escapades. Ma spécialité est certainement la Turquie où je pars presque tous les ans depuis 2010. J'essaie même d'apprendre le turc depuis mon second voyage. Et pourtant, il me reste encore beaucoup de choses à découvrir dans ce beau pays.

Newsletter
27 août 2013

Encore et toujours la Turquie

Ça y est ! je suis une accro de la Turquie. Ce n’était pas du tout prévu mais je suis encore partie à Istanbul pendant le mois de Ramadan (vers la mi-juillet). Le voyage a été prévu environ 2 semaines avant le départ. En surfant comme à mon habitude sur le site de Turkish Airlines, j’ai trouvé des prix plus bas que d’habitude sur le milieu du Ramadan (3 272 Dhs, le prix le plus bas rencontré sur une compagnie régulière et avec vol direct). Je n’ai pas hésité, j’ai demandé une semaine de congé et j’ai demandé autour de moi un ou une volontaire aussi taré(e) que moi pour partir. Les amis se sont défilés, les cousines aussi (alors qu’elles n’arrêtaient pas de me demander à chaque occasion : c’est quand qu’on se fait un voyage en Turquie ?). Tant pis pour vous les filles. Finalement mon frère a dit pourquoi pas. J’ai dit : chiche ! Pas de besoin de visa, c’est ce qui est sympa avec la Turquie. Dès qu’une occasion se présente, on peut vite s’organiser. On a acheté nos billets et j’ai passé le guide du routard et quelques blogs en revue à la recherche de nouveaux endroits et sites à visiter. L’idée de bouger hors Istanbul est exclue car le voyage risque d’être trop fatigant avec le Ramadan. J’ai refait des incontournables pour mon frère qui visite le pays pour la première fois et on a également fait un peu de shopping. On a essayé de rompre le jeûne à un endroit différent chaque jour ou presque. Ce qui est particulier pendant le Ramadan à Istanbul, c’est cette ambiance en plus qu’on ne retrouve pas le reste de l’année. J’ai réservé l’hôtel directement sur leur site internet. Ils ont fait une réduction vu la durée du séjour et on a eu également l’impression que c’était la basse saison touristique. J’ai voulu tester un hôtel différent de ceux que je connaissais. J’aurais bien pris une chambre à Asitane Hotel s’ils avaient baissé leur prix. J’ai apprécié le confort, la taille et la propreté de la chambre et de la salle de bains deux ans auparavant mais je garde un moins bon souvenir de leur petit-déjeuner. Il n’était pas infect mais on avait trouvé le buffet trop simple, pas assez varié. Antique hôtel n’a pas baissé ses prix non plus. Et l’hôtel Sirma Sultan faisait une réduction sur cette période via le site Ebooking mais je voulais tout simplement tester autre chose pour élargir ma palette de choix pour un prochain voyage. J’ai donc réservé au « Istanbul Family », 35 euros par nuit pour une chambre propre, avec une clim qui marche, une salle de bains propre. Ce n’était pas le grand confort, mais on avait ce qu’il fallait en papier, shampoing, savon et serviettes propres changées tous les jours. La literie était tout simplement correcte. En fin de journée, on retrouvait une chambre propre et des lits refaits. On avait demandé une chambre avec 2 lits jumeaux. On a eu droit à une chambre avec un grand et 2 petits lits. Il est vrai que les chambres sont minuscules mais ce n’était pas gênant pour nous. On avait un lit vide pour s’étaler. Mais pour une famille de 4 personnes, ça serait trop étroit. Par contre, le petit-déjeuner laisse un peu à désirer. Nous sommes partis le samedi 13 juillet avec un retour le dimanche 21 juillet. Les vols de Turkish arrivent en soirée vers 21h avec un départ pour Casablanca en début de matinée. Ce qui nous laisse 7 jours complets sur place.

Je mettrai bientôt sur le blog mon carnet de route et des photos. Je mettrai également quelques prix notés au cours du voyage pour ceux qui veulent avoir une idée du budget.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité