ENVIE DE BOUGER, DE VOYAGER, DE DECOUVRIR DE NOUVEAUX HORIZONS
Qui je suis...

Je suis marocaine, de Casablanca. J'aime les voyages, les organiser, les vivre puis les raconter. J'achète toujours un guide papier avant de partir en vadrouille. Je parcours aussi les forums de voyage. Je lis également pas mal de carnets de route de voyageurs. Et j'apprécie y trouver des infos et idées intéressantes pour préparer mes voyages. Alors, à mon retour, je rends la pareille. J'espère ainsi aider d'autres voyageurs à préparer leurs escapades. Ma spécialité est certainement la Turquie où je pars presque tous les ans depuis 2010. J'essaie même d'apprendre le turc depuis mon second voyage. Et pourtant, il me reste encore beaucoup de choses à découvrir dans ce beau pays.

Dernier petit-déjeuner à El Fayrouz Hôtel puis départ à l'agence Egypt Air pour acheter les billets puis départ à l'aéroport. On arrive au Caire en fin d'après-midi. On veut retourner à Bella Luna mais le taxi ne veut pas aller au centre ville. L'hôtel...

Les transports en commun sont toujours à l'arrêt et on commence à s'inquiéter car la date de notre vol de retour approche. Louxor est de plus en plus désert. Les bâteaux de croisière ont débarqué leurs derniers passagers depuis 2 jours et ne quittent...
21 novembre 2012

J12: Louxor

Les transports en commun sont toujours à l'arrêt. On part visiter la vallée des rois. Avec un ticket, on peut voir 3 tombes. On choisit de voir celle de Touthmôsis III, Ramsès III et Aménophis II. On achète un ticket supplémentaire pour visiter la tombe...

Toujours pas de transport en commun. On prend un minibus vers l'embarcadère de la rive ouest jusqu'au guichet de billets. Puis on continue à pied jusqu'à la vallée des reines. On ne peut voir que trois tombes et celle de Nefertari n'est malheureusement...

Après avoir vérifié que les transports en commun sont toujours à l'arrêt, on part aujourd'hui visiter le temple de Karnak. On prend le ferry puis on essaie d'y aller à pied comme indiqué sur mon guide. Mais avec le soleil qui tape, ma mère commence à...

C'était notre deuxième nuit à l'hôtel. On demande à la réception si on peut garder notre chambre encore 2 jours. Ils nous disent que notre chambre est reservée pour une famille ce soir mais qu'une autre devrait se libérer en fin de matinée. On leur laisse...

Petit-déjeuner copieux à l'hôtel El Fayrouz: thé, café, lait, crêpe ou cake, pain, fromage, confiture, oeufs, riz au lait ou m'hallabiya (dessert oriental), banane. On n'a pas de télé dans la chambre mais on demande aux serveurs la situation. On a entendu...

Nous passons une grande partie de la journée dans le train avant d'arriver à Louxor. J'appelle l'hôtel réservé pour les prévenir que j'arrive 2 jours plus tôt que prévu. Aucun souci, ils ont une chambre. Dès notre arrivée à la gare, nous essayons d'acheter...
19 novembre 2012

J6: le 28 janvier 2011 à Alexandrie

Le matin, on se lève tôt et on allume la télé pour avoir les infos. Il y aura bien une grosse manifestation. Le Gouvernement a coupé les téléphones portables et internet pour empêcher les manifestants de communiquer entre eux. Mon téléphone ne fonctionne...

J5: Départ pour Alexandrie

Départ pour Alexandrie par le train de 10h. Les places en 2ème classe sont correctes. Avant de quitter l'hôtel Bella Luna, on réserve une chambre pour la semaine prochaine. Ma mère a un vol pour Casablanca la semaine prochaine tandis que je prévois de...