Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENVIE DE BOUGER, DE VOYAGER, DE DECOUVRIR DE NOUVEAUX HORIZONS
ENVIE DE BOUGER, DE VOYAGER, DE DECOUVRIR DE NOUVEAUX HORIZONS
Publicité
Qui je suis...

Je suis marocaine, de Casablanca. J'aime les voyages, les organiser, les vivre puis les raconter. J'achète toujours un guide papier avant de partir en vadrouille. Je parcours aussi les forums de voyage. Je lis également pas mal de carnets de route de voyageurs. Et j'apprécie y trouver des infos et idées intéressantes pour préparer mes voyages. Alors, à mon retour, je rends la pareille. J'espère ainsi aider d'autres voyageurs à préparer leurs escapades. Ma spécialité est certainement la Turquie où je pars presque tous les ans depuis 2010. J'essaie même d'apprendre le turc depuis mon second voyage. Et pourtant, il me reste encore beaucoup de choses à découvrir dans ce beau pays.

Newsletter
19 novembre 2012

J5: Départ pour Alexandrie

IMGP2177

 

Départ pour Alexandrie par le train de 10h. Les places en 2ème classe sont correctes. Avant de quitter l'hôtel Bella Luna, on réserve une chambre pour la semaine prochaine. Ma mère a un vol pour Casablanca la semaine prochaine tandis que je prévois de rester une semaine supplémentaire pour les oasis.

 

 

 

 

 

Dès notre arrivée en Alexandrie, on essaie d'acheter les billets pour Assouan pour le lendemain soir, mais il n'y a plus de place disponible. On est en début de vacances scolaires et les trains sont tous blindés. Il n'y a rien non plus pour Louxor. Nous voyant en pleine consternation, un mec nous demande si on a un problème. On lui explique notre souci. Alors, il nous pose plein de questions du style : d'où on vient, ce qu'on fait dans la vie, combien de temps on reste en Egypte et à Assouan, etc... je le trouve un peu louche mais il finit par nous dire qu'il est flic et nous propose de partir à Louxor. Puis il appelle un autre gars qui sort des  bureaux de la gare et lui demande de nous trouver des places dans le train de Louxor dans le wagon exceptionnel. Il paraît qu'ils gardent un wagon vide jusqu'à la dernière minutes au cas où. Il nous propose de revenir le lendemain matin pour voir s'il a pu nous trouver des places. On décide de fair comme il dit. On n'a pas le choix de toute façon. On part s'installer à l'hôtel qui n'est pas super terrible. Je n'arrive même plus à me rappeler du nom. C'est un grand hôtel mais les chambres ne sont pas impeccables de propreté. Il n'y a que la vue qui est pas mal.

IMGP2206IMGP2207

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP2208IMGP2209

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On se balade dans le centre ville est sur la corniche. On se mêle aux égyptiens qui font leurs courses et se baladent.On déjeune dans un resto de poisson sur la corniche. On achète le poisson au kilo et ils vous le servent avec des mezze.

IMGP2220IMGP2221

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP2224

On ne laissera pas grand-chose.

Après le repas, nos pas nous emmènent vers la fameuse Zan'it essittate. et les boutiques de tissu. Au passage, on achètera du karkadé (fleurs d'hibiscus que les égyptiens boivent en infusion, chaud ou frais). On achètera aussi du tissu et quelques bricoles.

 

 

 

 En rentrant à l'hôtel, on s'arrête à Mahattat erraml pour acheter de l'eau. On entend le vendeur parler des manifestations. On lui demande des infos. Il n'y a pas eu de manif aujourd'hui mais il y en aura une très grosse demain. A l'hôtel, on a une télé dans la chambre, on entend sur Al Jazirah parler d'une manifestation avec l'objectif d'atteindre un million de participants. Le gouvernement n'a pas donné d"autorisation pour cette manif. On ne sait pas ce qui va se passer. On verra demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité