Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENVIE DE BOUGER, DE VOYAGER, DE DECOUVRIR DE NOUVEAUX HORIZONS
ENVIE DE BOUGER, DE VOYAGER, DE DECOUVRIR DE NOUVEAUX HORIZONS
Publicité
Qui je suis...

Je suis marocaine, de Casablanca. J'aime les voyages, les organiser, les vivre puis les raconter. J'achète toujours un guide papier avant de partir en vadrouille. Je parcours aussi les forums de voyage. Je lis également pas mal de carnets de route de voyageurs. Et j'apprécie y trouver des infos et idées intéressantes pour préparer mes voyages. Alors, à mon retour, je rends la pareille. J'espère ainsi aider d'autres voyageurs à préparer leurs escapades. Ma spécialité est certainement la Turquie où je pars presque tous les ans depuis 2010. J'essaie même d'apprendre le turc depuis mon second voyage. Et pourtant, il me reste encore beaucoup de choses à découvrir dans ce beau pays.

Newsletter
20 novembre 2012

J9: Louxor

IMGP2325

C'était notre deuxième nuit à l'hôtel. On demande à la réception si on peut garder notre chambre encore 2 jours. Ils nous disent que notre chambre est reservée pour une famille ce soir mais qu'une autre devrait se libérer en fin de matinée. On leur laisse les bagages à la réception puis on reprend le ferry pour voir si on peut acheter des tickets de train. Toujours pas de transport en commun. On n'a ni internet, ni télé. A l'hôtel, ils essaient de ne pas trop nous inquiéter et nous disent que ça va mieux au Caire, que ça s'est calmé.

 

On se dit que finalement, on devrait profiter du temps qu'on a pour visiter un peu. On part au Temple de Louxor. On croise des touristes et quelques groupes d'étudiants égyptiens qui font des excursions organisés par leur université. On croise aussi des familles égyptiennes en vacances qui suivent de loin l'évolution des évènements.

IMGP2355IMGP2358

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP2362 IMGP2361

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 On fait un tour au marché puis on retourne à l'hôtel. Désormais, on ne paie que 0,25 LE par personne pour le ferry. Je dis "assalam 3alaykoum" et leur donne les 0,50 LE sans parler. Le mec les accepte sans broncher. Même si je lui donne 1LE, il me rend la monnaie sans rien dire. Il a compris qu'on connaissait les prix à présent. Ils s'habituent à nous voir prendre le ferry tous les jours à présent.

A l'hôtel, on récupère la nouvelle chambre mais on se rend compte qu'on n'a qu'un seul grand lit. On leur dit qu'on veut une chambre avec 2 lits. Ils n'en ont pas de disponible mais nous demandent de patienter un peu le temps de faire quelques vérifications. On nous offre une boisson en attendant.

Au bout d'une demi-heure, on nous annonce que des clients devaient venir par avion ce soir. Les avions ne circulant plus en Egypte, ils ne pourront pas venir. C'est confirmé. On pourra récupérer leur chambre en attendant que la situation se débloque. 

IMGP2382IMGP2384

Vue de la terrasse de l'hôtel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité