Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENVIE DE BOUGER, DE VOYAGER, DE DECOUVRIR DE NOUVEAUX HORIZONS
ENVIE DE BOUGER, DE VOYAGER, DE DECOUVRIR DE NOUVEAUX HORIZONS
Publicité
Qui je suis...

Je suis marocaine, de Casablanca. J'aime les voyages, les organiser, les vivre puis les raconter. J'achète toujours un guide papier avant de partir en vadrouille. Je parcours aussi les forums de voyage. Je lis également pas mal de carnets de route de voyageurs. Et j'apprécie y trouver des infos et idées intéressantes pour préparer mes voyages. Alors, à mon retour, je rends la pareille. J'espère ainsi aider d'autres voyageurs à préparer leurs escapades. Ma spécialité est certainement la Turquie où je pars presque tous les ans depuis 2010. J'essaie même d'apprendre le turc depuis mon second voyage. Et pourtant, il me reste encore beaucoup de choses à découvrir dans ce beau pays.

Newsletter
1 août 2014

J8 - Derniers achats à Cevahir, Grand bazar puis Taksim

On commence par aller cers le Grand bazar mais au lieu d'entrer, on prend la direction de la mosquée Soliman. On avait repéré un magasin de souvenirs avec des prix moins chers. On a acheté des tasses, des lampes, des bougeoirs, etc à prix plus bas que dans le grand bazar.

IMGP1597

Ensuite, on reprend le bus vers Cevahir. on rachète des choses puis on prend le métro pourmanger à Taksim. Il y a une manif dans le par de Gezi. Les manifestants essaient d'allersur Istklal Caddesi mais les policiers les en empêchent. On décide de se rabattre sur la rue parallèle où on tombe sur un autre self.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au retour, on prend le funikuler jusqu'à Kabatas et en attendant le tram, un turc qguide en Cappadocce entame la conversation avec nous. Il accompagne un groupe pour quelques jours à Istanbul et profitait de sa soirée libre pour se balader. On fait le trajet avec lui jusqu"à Sirekeci. On s'arrête à un Ali Usta qu'on avait repéré. Ils font du thé à tous les aromes et de très bons baklavas. Il ets fréquenté par les touristes mais aussi par beaucoup de turcs.

On repart à l'hôtel pour faire nos valises et dormir un peu avant le retour à Casablanca le lendemain matin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité