Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENVIE DE BOUGER, DE VOYAGER, DE DECOUVRIR DE NOUVEAUX HORIZONS
ENVIE DE BOUGER, DE VOYAGER, DE DECOUVRIR DE NOUVEAUX HORIZONS
Publicité
Qui je suis...

Je suis marocaine, de Casablanca. J'aime les voyages, les organiser, les vivre puis les raconter. J'achète toujours un guide papier avant de partir en vadrouille. Je parcours aussi les forums de voyage. Je lis également pas mal de carnets de route de voyageurs. Et j'apprécie y trouver des infos et idées intéressantes pour préparer mes voyages. Alors, à mon retour, je rends la pareille. J'espère ainsi aider d'autres voyageurs à préparer leurs escapades. Ma spécialité est certainement la Turquie où je pars presque tous les ans depuis 2010. J'essaie même d'apprendre le turc depuis mon second voyage. Et pourtant, il me reste encore beaucoup de choses à découvrir dans ce beau pays.

Newsletter
20 juillet 2014

J7 - Journée shopping à Cevahir

Après un réveil tranquille le matin, on part vers Beyazit à pied. En passant par le parc de Sultan Ahmet, on voit les chaises et tables installées pour l'iftar du soir. On dirait que certains ont déjà réservé leur table.

IMGP1576

IMGP1577

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On prend le bus à Beyazit. il nous arrrête devant le centre commercial Cevahir.

IMGP1591IMGP1592

 

 

 

 

 

 

 

 

Vers l'heure de l'Iftar, on sort du centre commercial pour manger dans un self: soupe de tomates succulent et soupe de lentilles, avec des plats à base de riz.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De sultan Ahmet à Beyazit, il faut compter moins de 10 minutes à pied. Donc, ce n'est pas loin. En tram, ça fait 2 stations à peine. Mais de Beyazit à Cevahir, c'est assez long c'est plutôt long à pied. je n'ai pas testé mais il me semble que le bus a mis au moins 20 minutes. <br /> <br /> Alors, l'iftar est tout simplement le repas que prennent les musulmans pendant le ramadan pour la rupture du jeûne. A Cevahir, on a un peu de tout, les marques plutôt chères et celles beaucoup moins. Mais c'est vrai que c'est très grand.
Publicité