Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENVIE DE BOUGER, DE VOYAGER, DE DECOUVRIR DE NOUVEAUX HORIZONS
ENVIE DE BOUGER, DE VOYAGER, DE DECOUVRIR DE NOUVEAUX HORIZONS
Publicité
Qui je suis...

Je suis marocaine, de Casablanca. J'aime les voyages, les organiser, les vivre puis les raconter. J'achète toujours un guide papier avant de partir en vadrouille. Je parcours aussi les forums de voyage. Je lis également pas mal de carnets de route de voyageurs. Et j'apprécie y trouver des infos et idées intéressantes pour préparer mes voyages. Alors, à mon retour, je rends la pareille. J'espère ainsi aider d'autres voyageurs à préparer leurs escapades. Ma spécialité est certainement la Turquie où je pars presque tous les ans depuis 2010. J'essaie même d'apprendre le turc depuis mon second voyage. Et pourtant, il me reste encore beaucoup de choses à découvrir dans ce beau pays.

Newsletter
23 octobre 2013

J4 - Palais Berlebeyi - Usküdar - Taksim

Ce matin, on se prend le tramway jusqu'à Kabatas (3 TL) puis le ferry qui traverse le bosphore jusqu'à Usküdar (3TL).  On aurait dû prendre la Istanbulkart. Je devrais y penser lors de mon prochain voyage. On avise un dolmüs qui part en direction de Beykoz (environ 2TL). On s'assure auprès du chauffeur qu'il passe bien devant le palais. Du coup, il nous prévient lorsqu'on arrive. On achète nos tickets puis on entre. (20 TL l'entrée).

IMGP1069
IMGP1079
IMGP1090IMGP1100 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il n'y a pas foule! ça me change de la file d'attente de l'année dernière avec Nezha pour visiter le palais Dolmabahçe! plus d'une heure et demie pour acheter les billets d'attente puis un peu moins pour visiter l'intérieur du palais. Mais comme le palais Dolmabahçe, les visites se font uniquement en groupe en compagnie d'un guide.
On monte les marches mais le tableau affiche l'horaire de la prochaine visite guidée en turc, et rien en anglais et encore moins en français. On se renseigne auprès de la réception mais on nous dit qu'il n'y a pas beaucoup de touristes et qu'il faudra attendre qu'un groupe d'anglophones se forme et que ça peut prendre jusqu'à 2 heures. On finit par attendre avec les turcs. On nous donne un dépliant qui complète un peu ce qu'on croit comprendre du peu de turc que je connais. On met nos petits sacs en plastique sur les chaussures et on range nos appareils photos interdites à l'intérieur. Je trouve que ça ressemble énormément au palais Dolmabahçe mais en plus petit. Il fait dire que c'était juste une résidence d'été.

On passe par derrière pour quitter le palais.

IMGP1118

IMGP1119

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le quartier autour du palais est très calme, on fait un petit tour avant d'acheter des billets à un kiosque pour reprendre le bus vers Usküdar. On avait visité les environs la veille le soir après le repas, on profite de notre passage en journée pour refaire un tour. On tombe sur une rue piétonne avec un marché. Les cerises ont l'air tellement appétissant mais on est loin de l'hôtel et on ne pourra pas tout de suite les manger. On ne peut pas les trimballer dans nos sacs toute la journée.

IMGP1125

 

IMGP1126

 

 

 

 

 

 

 

On reprend le bateau jusqu'à Kabatas puis le funikuler jusqu'à Taksim.

On commence par faire un tour dans le parc Gezi qui a fait l'objet des dernières manifestations.

IMGP1134

IMGP1135

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On s'installe un moment pour se reposer. Puis on retourne vers la place.

IMGP1137

IMGP1142

IMGP1143

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On entame notre balade dans Istiklal Caddesi, on fait les magasins.

On tombe sur une danse de derviches tourneurs à l'entrée d'un centre commercial.

On profite du spectacle.

IMGP1145

Après une balade dans Beyoglu, on cherche notre point de chute pour attendre l'heure de manger. On finit par s'installer à Hala dont la spécialitéest le gözleme.

IMGP1149

 

 

Après la soupe habituelle pour mon frère, on dégute nos gözlemes fourrées que j'accompagne d'Ayran. Mon frère opte pour un meyve soda (soda aux fruits).  Perso, mon gözleme mixte et un ayran m'ont coûté 10 TL.

 

 

 

 

Après le thé habituel, on continue notre balade. Mon frère veut faire les magasins. Mais on s'arrêtera pour un jus d'ananas (3TL) et une dondürma = espèce de glace turque au sahlep à la texture élastique (3TL). Le fameux jus de grenadine (Nar suyu) que j'ai pour habitude de boire à chacun de mes voyages coûte très cher (13 TL). Normal, ce n'est pas la saison des grenadines. Pour ça, il faudra revenir à l'automne. On va jusqu'au bout de la rue Istiklal. On traverse le pont Galata puis on continue jusqu'à l'hôtel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité