Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENVIE DE BOUGER, DE VOYAGER, DE DECOUVRIR DE NOUVEAUX HORIZONS
ENVIE DE BOUGER, DE VOYAGER, DE DECOUVRIR DE NOUVEAUX HORIZONS
Publicité
Qui je suis...

Je suis marocaine, de Casablanca. J'aime les voyages, les organiser, les vivre puis les raconter. J'achète toujours un guide papier avant de partir en vadrouille. Je parcours aussi les forums de voyage. Je lis également pas mal de carnets de route de voyageurs. Et j'apprécie y trouver des infos et idées intéressantes pour préparer mes voyages. Alors, à mon retour, je rends la pareille. J'espère ainsi aider d'autres voyageurs à préparer leurs escapades. Ma spécialité est certainement la Turquie où je pars presque tous les ans depuis 2010. J'essaie même d'apprendre le turc depuis mon second voyage. Et pourtant, il me reste encore beaucoup de choses à découvrir dans ce beau pays.

Newsletter
22 octobre 2013

J3 - Grand bazar, Mosquée Süleymaniye, Mahmud Pacha, bazar égyptien, Tour du bosphore, Usküdar (rive asiatique)

On commence par marcher à pied jusqu'au grand bazar , on se perd dans les nombreuses ruelles. On repère quelques souvenirs, on demande quelques prix pour avoir une idée. Au bout d'une heure, on sort du grand bazar pour aller à la Mosquée Solimane. Sur le trajet, on avise quelques boutiques de souvenirs qui nous annoncent des prix plus bas. On prend note de l'adresse pour la prochaine fois.

IMGP0895

Le mausolée du Sultan Soliman derrière les vitres car il est fermé le lundi.

 

 

 

 

 

 

 

 IMGP0900IMGP0902

 

 

 

 

 

 

 

 

 IMGP0903IMGP0909

 

 

 

 

 

 

 

 

On revient ensuite sur nos pas pour retrouver la rue Mahmoud Pacha. On la descend jusqu'en bas. on y fait même quelques emplettes: quelques foulards, serviettes et napperons. Les petits foulards carrés brodés sur les côtés à 1,5 TL, des écharpes à rayures à 3 TL et des petites serviettes à 2,5 TL la pièce. Le grand Pashmina m'a par contre coûté 12,5TL. A l'approche d'Eminönü, on tombe sur un orchestre ottoman.

IMGP0918IMGP0921

 

 

 

 

 

 

 

 

On arrive à Eminönü où on marque un temps d'arrêt à la mosquée Yeni Cami.

IMGP0932
IMGP0934
IMGP0936
IMGP0937
IMGP0938

On fait un petit tour dans le marché aux plantes avant d'entrer dans le bazar égyptien. On se contente de regarder les épices, loukoums, etc. Je préfère les acheter ailleurs. Je viens ici juste pour l'ambiance du lieu.

IMGP0946
IMGP0947

Les bâteaux sur lesquels sont préparés les sandwichs au poisson grillé.

IMGP0953

On s'achète des billets pour faire le tour du bosphore (12 TL) au départ d'Eminönü. Il traverse le bosphore pour embarquer des passages à Usküdar sur la rive asiatique puis démarre son tour qui dure environ 1h30 en tout.

IMGP0964

 Kabatas et la petite mosquée de Dolmabahçe

IMGP0977
IMGP0997

 

IMGP1007
IMGP1011
IMGP1017
IMGP1021
IMGP1022
IMGP1025
IMGP1026

Au retour, on s'arrête à Usküdar sur la rive asiatique. On a encore un peu de temps avant le coucher de soleil. On se balade un peu sur les quais. A l'approche du coucher de soleil, les promeneurs se font de plus en plus nombreux. Certains installent leur appareils pour prendre en photo le coucher de soleil. C'est sur la rive asiatique qu'il faut venir pour l'admirer.

IMGP1036

Mais on ne pourra pas rester jusqu'au bout, on doit se trouver une place pour l'iftar avant que les terrasses ne se remplissent. Une heure avant le coucher de soleil, les tables étaient presque toutes occupées. On se trouve tout de même une table. Ils ont même le wifi.

IMGP1043

 Après la soupe, nos commandes arrivent. Izgara Köfte avec soda aux fruits pour mon frère.

IMGP1044

Et un Iskender kebap avec ayran pour moi.

IMGP1045

Après le thé, on se promène un peu dans le quartier. Le repas aura coûté environ 20 TL par personne.

En fin de soirée, on se dirige vers l'embarcadère pour prendre le ferry en direction d'Eminönü. (3 TL pour la traversée).

IMGP1060
IMGP1061

On rentre à pied jusqu'à l'hôtel à Sultan Ahmet. Au passage, on aura pris un jus d'orange dans le ferry à 2,50 TL et un simit à 1TL à Eminönü.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dommage que chaque photo ne comporte par un commentaire sur ce qu'elle représente.
Publicité