Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENVIE DE BOUGER, DE VOYAGER, DE DECOUVRIR DE NOUVEAUX HORIZONS
ENVIE DE BOUGER, DE VOYAGER, DE DECOUVRIR DE NOUVEAUX HORIZONS
Publicité
Qui je suis...

Je suis marocaine, de Casablanca. J'aime les voyages, les organiser, les vivre puis les raconter. J'achète toujours un guide papier avant de partir en vadrouille. Je parcours aussi les forums de voyage. Je lis également pas mal de carnets de route de voyageurs. Et j'apprécie y trouver des infos et idées intéressantes pour préparer mes voyages. Alors, à mon retour, je rends la pareille. J'espère ainsi aider d'autres voyageurs à préparer leurs escapades. Ma spécialité est certainement la Turquie où je pars presque tous les ans depuis 2010. J'essaie même d'apprendre le turc depuis mon second voyage. Et pourtant, il me reste encore beaucoup de choses à découvrir dans ce beau pays.

Newsletter
2 juillet 2016

J14 - Route vers Kuala Lumpur

Il n’y a pas de petit-déjeuner dans cet hôtel. Je vais me rabattre sur la supérette dans la gare. Mais elle est fermée. Je prends d’abord mon ticket de bus puis on verra. Je demande à des messieurs qui m’indiquent un bus. Il démarre déjà alors que je n’ai rien eu le temps d’acheter. Mais ça ne ressemble pas aux bus qui voyagent, on dirait un vieux bus de ville. Je paie dans le bus (7,50 RM). Les stations défilent mais on est sur une espèce de périph, je ne sais pas où je suis. Et si je me fais encore avoir et qu’il ne s’arrête pas au centre-ville ? Je demande au mec qui vend les tickets, il me fait signe de me rasseoir. Je ne sais pas où je suis mais à un moment, au milieu d’une rue bouchonnée, il me dit qu’on est à Kuala Lumpur et que je peux descendre. Je dois être en plein quartier indien parce que je ne vois que des indiens et ça grouille de monde. Plein de mecs debout sur les trottoirs et qui ne font rien. Je me demande s’il ne se passe pas un truc, style une manif. J’ai du mal à avancer avec ma valise. Je demande s’il y a une station de métro à côté, on m’indique une rue à prendre. Je tombe sur un grand boulevard avec beaucoup moins de monde. Je respire un peu. J’avance jusqu’à la station de métro aérien et je prends un ticket pour aller à Sentral. J’ai repéré un hôtel sur booking « Summer View » mais je n’ai pas réservé. Par expérience, les prix peuvent être plus bas si on se présente sur place. Je sais qu’ils ont des chambres dispo. Je me paume un peu entre la gare et le centre commercial accolé. Je finis par demander mon chemin à un agent de sécurité qui m’indique la sortie à prendre. Pour le reste, je suis le google map. Sur place, on m’annonce un prix supérieur. Je leur demande comment ça se fait que le prix soit supérieur à celui affiché sur booking, il m’annonce que c’est le cas en général. D'habitude, c’est l’inverse normalement. Bon à savoir! Alors, je lui dis que je préfère passer par booking pour faire ma réservation. Il me propose de m’installer et me propose même le code wifi de l’hôtel. Je m’assure juste que toutes les chambres ont une fenêtre puis fais ma réservation. L’ennui, c’est que je n’ai pas assez de ringgits pour tout payer, surtout qu’il y a la caution en plus. On me propose de payer la caution en euros et le prix de la chambre en ringgit. Ils ne prennent pas de paiement en euros. Ça a été le cas de tous les hôtels en Malaisie et ça ne me dérange pas. Le réceptionniste me file même un plan avec les coins touristiques et m’indique où je peux trouver des offices de change. Je me rafraîchis puis pars au centre commercial Sentral changer des sous et manger. J’ai hyper faim. J’ai repéré un resto indien halal pas loin de l’hôtel. Du riz épicé, du poulet, un jus de carambole.

20151018_165552

Le serveur vient me demander si j’apprécie mon plat, il regarde mon assiette complètement vide, je n’ai pas laissé un grain de riz tellement j’étais affamée. Pas besoin de me poser la question pour savoir que j’ai bien apprécié le plat. Après  le repas, je me perds un peu dans le quartier pour explorer.

20151018_171932

20151018_172301

Elle est sympa l’entrée de ce temple.

20151018_172430

Comment ils ont réussi à caser tous ces bonhommes ?

20151018_172525

Je me balade un peu dans ce quartier indien.

20151018_175548

20151018_180406

Sinon, rien d’intéressant à voir et il commence à faire sombre, je préfère rentrer me reposer plutôt que de m’aventurer seule dans des rues qui se vident et qui deviennent de plus en plus sombres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité