Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENVIE DE BOUGER, DE VOYAGER, DE DECOUVRIR DE NOUVEAUX HORIZONS
ENVIE DE BOUGER, DE VOYAGER, DE DECOUVRIR DE NOUVEAUX HORIZONS
Publicité
Qui je suis...

Je suis marocaine, de Casablanca. J'aime les voyages, les organiser, les vivre puis les raconter. J'achète toujours un guide papier avant de partir en vadrouille. Je parcours aussi les forums de voyage. Je lis également pas mal de carnets de route de voyageurs. Et j'apprécie y trouver des infos et idées intéressantes pour préparer mes voyages. Alors, à mon retour, je rends la pareille. J'espère ainsi aider d'autres voyageurs à préparer leurs escapades. Ma spécialité est certainement la Turquie où je pars presque tous les ans depuis 2010. J'essaie même d'apprendre le turc depuis mon second voyage. Et pourtant, il me reste encore beaucoup de choses à découvrir dans ce beau pays.

Newsletter
18 novembre 2012

J1: Arrivée au Caire

Départ de Casablanca avec la compagnie RAM le 23 janvier. Arrivée au Caire en début de soirée.

IMGP1725

IMGP1727

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un chauffeur envoyé par l'hôtel Bella Luna nous attend comme prévu à l'aéroport. Le transfert est gratuit en cas de séjour d'au moins 4 nuits et à condition de payer la totalité des frais de séjour dès l'arrivée à l'hôtel. Le chauffeur nous propose de nous emmener pour 100 LE au musée du Caire, Khan el Khalili et la citadelle. Je lui réponds que le musée est à 5 minutes à pied de l'hôtel. Mais il propose environ 250 LE je crois pour la journée aux pyramides. Je prends son numéro au cas où. Il nous dépose à l'hôtel où on nous annonce que suite à un problème de réservation et comme je n'ai pas payé d'avance (ils n'avaient pas exigé d'avance), on n'aura pas la chambre qui donne sur la petite rue mais une sur le très bruyant bd Talaat Harb. Ma mère a le sommeil très léger, j'insiste mais le réceptionniste me dit qu'ils ne peuvent rien faire pour ce soir mais demain, promis, on aura la chambre. Et bien sûr, on paiera moins cher que prévu vu que les chambres sur Talaat Harb Street sont moins chères. On nous fait payer la totalité du séjour comme prévu mais au tarif de la chambre bruyante. On est fatiguées, on a faim, on accepte la chambre pour la nuit. La chambre est simple mais propre. On a un grand lit et deux petits lits pour 2 personnes. On ressort pour manger. Il doit être 21h et il y a pas mal de cicrculation et beaucoup de monde dans les rues. Les gens font leur shopping, se restaurent, prennent un café, se baladent. Repas chez Jad. Au menu, feuilles de vignes farcies (wara9e 3inab), ta7ina, baba ghannouj, légumes farcis (mahchi).

IMGP1750IMGP1751

IMGP1752

 

 

 

 

IMGP1753

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité