Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENVIE DE BOUGER, DE VOYAGER, DE DECOUVRIR DE NOUVEAUX HORIZONS
ENVIE DE BOUGER, DE VOYAGER, DE DECOUVRIR DE NOUVEAUX HORIZONS
Publicité
Qui je suis...

Je suis marocaine, de Casablanca. J'aime les voyages, les organiser, les vivre puis les raconter. J'achète toujours un guide papier avant de partir en vadrouille. Je parcours aussi les forums de voyage. Je lis également pas mal de carnets de route de voyageurs. Et j'apprécie y trouver des infos et idées intéressantes pour préparer mes voyages. Alors, à mon retour, je rends la pareille. J'espère ainsi aider d'autres voyageurs à préparer leurs escapades. Ma spécialité est certainement la Turquie où je pars presque tous les ans depuis 2010. J'essaie même d'apprendre le turc depuis mon second voyage. Et pourtant, il me reste encore beaucoup de choses à découvrir dans ce beau pays.

Newsletter
18 novembre 2012

J2: première balade au Caire: Khan el Khalili

On a réussi à dormir mais pas très bien à cause du bruit des vendeurs sur Talaat Harb Street jusqu'à 1h du matin puis des des klaxons qui ne s'arrêtent pas du tout.

Petit-déjeuner à l'hôtel très bien: un pain au chocolat avec beaucoup de chocolat. Avant de quitter l'hôtel, on demande si on pourra changer de chambre dans la journée, on nous répond in chaa allah. Puis on prend le taxi vers ce qui est appelé le Caire islamique: Al Karaouiyine, la mosquée Al Ghouri; Khan el Khalil. Puis on s'est perdues dans une grande rue où les égyptiennes veinnent faire leurs emplettes.

IMGP1766IMGP1765

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP1775

IMGP1782

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au retout à l'hôtel, on nous dit qu'on ne pourra pas changer de chambre. ça m'énerve un peu et leur annonce que je veux récupérer mon argent et que je leur paierai le transfert de l'aéroport et préfère trouver un autre hôtel. Le réceptionniste me demande de patienter 5 minutes dans ma chambre car il doit aviser son supérieur. Et 5 minutes plus trad, le manager vient nous voir et s'excuse en disant qu'ils ont eu un problème de réservation et qu'il nous proposait une chambre à leur annexe du 3ème étage dont les chambres sont plus calmes et plus chères car rénovées mais qu'on paierait le prix d'une chambre sur la rue au 5ème. On est contentes, on peut aller manger tranquilles. On essaie de trouver un chauffeur pour nous emmener aux pyramides mais ils demandent le même prix que notre chauffeur. On décide de l'appeler: sa voiture a l'air en meilleur état que les vieux taxis noir et blanc. On lui donne rendez-vous pour le surlendemain (mercredi matin 26 janvier)  à 8h.

IMGP1798

 

 Le soir: très bon kochari chez kochari ettahrir.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité