Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENVIE DE BOUGER, DE VOYAGER, DE DECOUVRIR DE NOUVEAUX HORIZONS
ENVIE DE BOUGER, DE VOYAGER, DE DECOUVRIR DE NOUVEAUX HORIZONS
Publicité
Qui je suis...

Je suis marocaine, de Casablanca. J'aime les voyages, les organiser, les vivre puis les raconter. J'achète toujours un guide papier avant de partir en vadrouille. Je parcours aussi les forums de voyage. Je lis également pas mal de carnets de route de voyageurs. Et j'apprécie y trouver des infos et idées intéressantes pour préparer mes voyages. Alors, à mon retour, je rends la pareille. J'espère ainsi aider d'autres voyageurs à préparer leurs escapades. Ma spécialité est certainement la Turquie où je pars presque tous les ans depuis 2010. J'essaie même d'apprendre le turc depuis mon second voyage. Et pourtant, il me reste encore beaucoup de choses à découvrir dans ce beau pays.

Newsletter
26 novembre 2012

J8: Bursa

On commence par acheter un billet de bus pour Istanbul à la compagnie Pamukkale. Environ 20-25 TL. Puis on continue sur Atatürk Caddesi. Et encore une fois, on se retrouve devant un centre commercial. On viendra plus tard l'explorer.

IMGP3310

DSC00662

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour l'instant, on doit chercher la station de dolmüs pour aller au téléphérique qui devrait nous emmener jusqu'au mont Uludag.

IMGP3318IMGP3321

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 D'après le guide, la station est vers la place Heykel. On trouve la place mais on ne voit pas de dolmüs. On décide de demander aux commerçants du quartier. On avise un premier magasin, je demande au vendeur : do you speak english, il répond: no! je ressors puis me dis : est-ce qu'on a vraiment besoin d'anglais pour se comprendre? puis je retourne dans le magasin. Je lui demande: Dolmüs? teleferik? nerede? Et il nous indique le chemin, il fallait juste tourner à droite. ça marche avec 2 ou 3 mots en turc et le langage des signes!!

  IMGP3327

 

Le dolmüs est le taxi collectif. C'est une Dacia Logan qui prend 4 places. On arrive au teleferik mais il est fermé à cause du vent. Il ouvrira si le temps s'améliore. On décide de redescendre à pied.

 

 

 

 

 

IMGP3330

On arrive vers la mosquée Emir Sultan où on a une vue sur toute la ville basse.

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP3331DSC00691

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP3343DSC00685

 

 

 

 

 

 

 

 

On continue à marcher jusqu'au mausolée vert "Yesil Turbe".

DSC00694DSC00697 

 

 

 

 

 

 

DSC00701

La mosquée verte "Yesil Camii" est fermée pour travaux. A la place, on visitera le musée des arts turcs islamiques.

 

 

 

 

DSC00711

 

Puis, on continue notre balade jusqu'à Atatürk Caddesi. On a faim. On mange un énorme kebap. On a carrément du mal à le finir. Après avoir mangé, on passe devant un café. Les glaces nous attirent mais on n'a pas encore digéré le kebap. On garde l'adresse en mémoire pour plus tard. On fait preque tous les magasins de l'avenue avant de rentrer à l'hôtel fatiguées et chargées. Juste le temps de se reposer un peu puis on ressort. Direction le glacier. On déguste nos glaces en regardant les gâteaux. On en a trop envie mais on sait que notre estomac ne pourra rien assimiler de plus. Ce sera pour la prochaine fois.

 

 

 

IMGP3356IMGP3359

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC00716

En rentrant à l'hôtel, Nezha repère un café qui a un stand de kumpir. Je lui avais raconté que j'en avais vu un lors de mon dernier séjour à Istanbul et que je n'avais pas eu le temps d'en goûter. Le café est presque en face de l'hôtel. Après tout ce qu'on a mangé, il n'y a plus de place pour le kumpir. Mais c'est promis! Demain, ce sera kumpir au menu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité