ENVIE DE BOUGER, DE VOYAGER, DE DECOUVRIR DE NOUVEAUX HORIZONS
Qui je suis...

Je suis marocaine, de Casablanca. J'aime les voyages, les organiser, les vivre puis les raconter. J'achète toujours un guide papier avant de partir en vadrouille. Je parcours aussi les forums de voyage. Je lis également pas mal de carnets de route de voyageurs. Et j'apprécie y trouver des infos et idées intéressantes pour préparer mes voyages. Alors, à mon retour, je rends la pareille. J'espère ainsi aider d'autres voyageurs à préparer leurs escapades. Ma spécialité est certainement la Turquie où je pars presque tous les ans depuis 2010. J'essaie même d'apprendre le turc depuis mon second voyage. Et pourtant, il me reste encore beaucoup de choses à découvrir dans ce beau pays.

15 décembre 2012

J15: 15 octobre 2012

La voiture vient nous chercher à 6h30 pour nous emmener à l'aéroport d'Atatürk. Il fait froid et il pleut. On enregistre les bagages. On est trop chargées. Je me retrouve avec 35 kilos et Nezha avec 25. On boucle les 60 Kg autorisées pour nous 2. On a...
8 décembre 2012

J14 - Istanbul: tour sur le bosphore

On prend le petit-déjeuner avec Johanna et Eric, le couple allemand. On prend notre temps. C'est notre dernier petit-déjeuner à Istanbul. Et pour eux aussi. Ils prennent l'avion ce soir. Nous prenons l'avion très tôt demain matin. Nous avons pu obteir...
4 décembre 2012

J13- Eglise Saint-Antoine de Padoue - Tour Galata

On prend plaisir tous les jours à passer devant la mosquée bleue, Sainte-Sophie, l'hippodrome. C'est l'avantage de loger à Sultan Ahmet. Ce matin, on comptait faire le tour en bateau sur le bosphore. On prend le tram jusqu'à Eminönü. On a avait vu les...

J12 - Journée Shopping "Cevahir"

Aujourd'hui, c'est journée shopping!! On part à pied vers Beyazit pour prendre le bus. Au passage, on est attirées par un magasin de pierres. Elles sont joliment bien travaillées. Les prix sont plus chers que ceux de Bursa mais on craque quand même pour...
3 décembre 2012

J11 - Palais Dolmabahçe

Ce matin, il fait tout gris et frais. Mes chaussures sont encore un peu humides. Je ne pourrai pas les mettre. Je mets mes sandales en espérant que le soleil montre le bout du nez. On achète un parapluie transparent à 5 TL. Dès qu'il commence à pleuvoir,...
3 décembre 2012

J10- Retour à Istanbul

Le lendemain, on prend le bus jusqu'à la gare routière sous la grisaille. On espère que le ciel sera plus dégagé à Istanbul. Le bus traverse la mer de Marmara. On fait connaissance avec une famille allemande dans le bus. C'est leur première fois à Istanbul...
29 novembre 2012

J9: Bursa

Ce matin, il pleut. On attend un peu que ça s'arrête mais on se dit que si ça doit continuer toute la journée, on ne va tout de même pas rester cloîtrées à l'hôtel. On ajoute un pull et on décolle. C'est dimanche. Les rues sont presque désertes. On va...
26 novembre 2012

J8: Bursa

On commence par acheter un billet de bus pour Istanbul à la compagnie Pamukkale. Environ 20-25 TL. Puis on continue sur Atatürk Caddesi. Et encore une fois, on se retrouve devant un centre commercial. On viendra plus tard l'explorer. Pour l'instant, on...
25 novembre 2012

J7: Route vers Bursa la verte

Ce matin, on prend notre petit-déjeuner dans le café en face de l'hôtel.On finit avec un jus d'orange pressé devant nous. La navette (appelée Servis) nous emmène de nouveau de Basmane à la gare routière. Et on prend le bus pour Bursa. On nous sert un...
24 novembre 2012

J6: Izmir

Ce matin, on commence par acheter les billets pour Bursa avec la compagnie Varan. Une navette doit venir nous récupérer devant l'agence qui est juste en face de l'hôtel. Puis on prend un petit-déjeuner dans un café.Le peti-déj n'est pas servi à l'hôtel....