Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENVIE DE BOUGER, DE VOYAGER, DE DECOUVRIR DE NOUVEAUX HORIZONS
ENVIE DE BOUGER, DE VOYAGER, DE DECOUVRIR DE NOUVEAUX HORIZONS
Publicité
Qui je suis...

Je suis marocaine, de Casablanca. J'aime les voyages, les organiser, les vivre puis les raconter. J'achète toujours un guide papier avant de partir en vadrouille. Je parcours aussi les forums de voyage. Je lis également pas mal de carnets de route de voyageurs. Et j'apprécie y trouver des infos et idées intéressantes pour préparer mes voyages. Alors, à mon retour, je rends la pareille. J'espère ainsi aider d'autres voyageurs à préparer leurs escapades. Ma spécialité est certainement la Turquie où je pars presque tous les ans depuis 2010. J'essaie même d'apprendre le turc depuis mon second voyage. Et pourtant, il me reste encore beaucoup de choses à découvrir dans ce beau pays.

Newsletter
8 décembre 2012

J14 - Istanbul: tour sur le bosphore

On prend le petit-déjeuner avec Johanna et Eric, le couple allemand. On prend notre temps. C'est notre dernier petit-déjeuner à Istanbul. Et pour eux aussi. Ils prennent l'avion ce soir. Nous prenons l'avion très tôt demain matin. Nous avons pu obteir une navette gratuite pour l'aéroport Atatürk. C'est Nezha qui a négocié.

DSC01231

Aujourd'hui, on fera le tour en bateau sur le bosphore. Celui qu'on avait raté hier. Il ne fait pas très beau mais on profite tout de même de la balade.

IMGP3627IMGP3628

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP3649IMGP3655

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP3663

 

 

 

 

 

 

 

 

En descendant du bâteau, le frère de notre collègue nous appelle pour nous donner rendez-vous au grand bazar. On prend le tramway pour ne pas le faire attendre. En l'attendant, j'achète la lampe que je voulais et des sous-plats colorés. Il nous confie un cadeau pour sa soeur et nous présente un vendeur de pierres marocain qui tient une boutique au grand bazar: "Fasli" qui veut dire je crois le marocain. Je passerai le voir pour mon prochain voyage à Istanbul. Cette année, on a déjà fait des folies chez les vendeurs de pierres à Bursa et Istanbul. On nous offre le fameux thé à la pomme. Ensuite, on part à pied vers la mosquée Soliman. Je n'ai pas pu la visiter l'année dernière car elle était en restauration.

IMGP3707IMGP3715

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP3717IMGP3727

 

 

 

 

 

 

 

 

Au retour, on fait du shopping sur Mahmud Pacha. On mange à la cantine de la veille vers le grand bazar. Beaucoup d'étudiants turcs y mangent aussi. On prend un peu de tout pour pas cher. C'est notre déjeuner en Turquie. On essaie de goûter un peu à tout. On repart à l'hôtel. On pose nos affaires. On met des vestes chaudes car il commence à faire froid dehors. On attend nos amis allemands à la réception car on sait que c'est l'heure pour eux de partir. Une voiture doit venir les chercher pour les conduire à l'aéroport Sabiha Gokçen sur la partie asiatique. On leur dit au revoir. Puis on part faire un dernier tour dans le quartier. On regarde les lumières de la mosquée bleue et d'Aya Sofia pour la dernière fois puis on rentre ranger nos derniers achats dans les valises.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité