Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENVIE DE BOUGER, DE VOYAGER, DE DECOUVRIR DE NOUVEAUX HORIZONS
ENVIE DE BOUGER, DE VOYAGER, DE DECOUVRIR DE NOUVEAUX HORIZONS
Publicité
Qui je suis...

Je suis marocaine, de Casablanca. J'aime les voyages, les organiser, les vivre puis les raconter. J'achète toujours un guide papier avant de partir en vadrouille. Je parcours aussi les forums de voyage. Je lis également pas mal de carnets de route de voyageurs. Et j'apprécie y trouver des infos et idées intéressantes pour préparer mes voyages. Alors, à mon retour, je rends la pareille. J'espère ainsi aider d'autres voyageurs à préparer leurs escapades. Ma spécialité est certainement la Turquie où je pars presque tous les ans depuis 2010. J'essaie même d'apprendre le turc depuis mon second voyage. Et pourtant, il me reste encore beaucoup de choses à découvrir dans ce beau pays.

Newsletter
3 décembre 2012

J10- Retour à Istanbul

Le lendemain, on prend le bus jusqu'à la gare routière sous la grisaille. On espère que le ciel sera plus dégagé à Istanbul. Le bus traverse la mer de Marmara. On fait connaissance avec une famille allemande dans le bus. C'est leur première fois à Istanbul et n'ont pas réservé d'hôtel. On leur propose de venir à notre hôtel. Et s'il n'y a pas de chambre libre à Sirma Sultan, ils n'auront qu'à chercher dans les nombreux hôtels dans les ruelles autour. Comme ils ne restent que quelques jours, on leur conseille de rester dans le quartier historique.

IMGP3395IMGP3399

 

 

 

 

 

 

 

 

On arrive à Istanbul en milieu d'après-midi sous une grosse pluie!! on dirait des seaux d'eau qui se déversent. Le temps de descendre du bus et entrer dans le hall, on est déjà trempés. On a eu de la chance d'avoir un super beau temps la première semaine. Mais il semblerait que c'est fini.

Nos amis allemands trouvent des chambres à Sirma Sultan. En ce qui nous concerne, notre chambre est prête. On prend juste le temps de prendre une douche et se changer après la douche qu'on a prise sous la pluie. Mes tennis sont complètement mouillés. Je n'ai plus que des sandales. On met les chaussures mouillées à côté du chauffage en espérant que ce soit sec pour demain. Je mets mes sandales. Puis on retrouve les allemands pour dîner ensemble dans Sultan Ahmet. La famille présente un très beau mixage. La femme est d'origine roumaine et son mari d'origine polonaise. Elle est enseignante de français en Allemagne. Son mari aussi parle un très bon français. Ils parlent allemand avec leurs enfants et avec nous, tantôt en français tantôt en anglais. Les serveurs au resto n'ont rien compris. Ils entendent 3 langues à notre table et ne comprennent pas d'où on vient. Ce qui les perturbe encore plus, c'est qu'ils me prennent pour une turque, surtout que je ne peux m'empêcher d'utiliser des mots comme "afedersiniz", "hesap, lütfen", "meyve suyu lütfen" etc. Ils se mettent à me parler en turc et là, je leur sors le fameux "Turkçe conosmiyorum". Ils me demandent: Why?

On passe une très bonne soirée. La pluie s'est arrêtée; on se balade un peu dans le quartier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité