Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENVIE DE BOUGER, DE VOYAGER, DE DECOUVRIR DE NOUVEAUX HORIZONS
ENVIE DE BOUGER, DE VOYAGER, DE DECOUVRIR DE NOUVEAUX HORIZONS
Publicité
Qui je suis...

Je suis marocaine, de Casablanca. J'aime les voyages, les organiser, les vivre puis les raconter. J'achète toujours un guide papier avant de partir en vadrouille. Je parcours aussi les forums de voyage. Je lis également pas mal de carnets de route de voyageurs. Et j'apprécie y trouver des infos et idées intéressantes pour préparer mes voyages. Alors, à mon retour, je rends la pareille. J'espère ainsi aider d'autres voyageurs à préparer leurs escapades. Ma spécialité est certainement la Turquie où je pars presque tous les ans depuis 2010. J'essaie même d'apprendre le turc depuis mon second voyage. Et pourtant, il me reste encore beaucoup de choses à découvrir dans ce beau pays.

Newsletter
10 mai 2015

J7 – Alanya

La journée se déroule un petit peu comme la veille. Sauf que cette fois-ci, le matin je me lève tôt et me prépare à descendre à la plage. Nezha m’avait demandé la veille de la réveiller pour une baignade à 7h du matin mais finalement elle refuse de se lever. Pour se débarrasser de moi, elle me dit : tu n’as qu’à y aller tout de suite et je te rejoindrai. Alors je suis partie toute seule. Je n’ai pas de maillot islamique mais j’ai un pantacourt et un haut de tenue de surf que j’utilise pour nager d’habitude. L’eau est vraiment très bonne. On ne s’en lasse pas. A part moi, il y a juste le petit garçon de la veille et sa maman, et un jeune homme un peu plus loin. Et l’employé qui fait le grand nettoyage avant l’ouverture du café. Je nage pendant presque 1 heure jusqu’à ce que mon ventre commence à crier famine. J’entre dans la chambre. Nezha dort toujours. On passe la journée à la piscine. Le matin, les animatrices recrutent des participantes à une séance d’aqua gym très soft. Vers 11h, une dame s’installe à l’ombre avec sa petite table basse et ses ingrédients pour faires des gözleme. La musique est toujours à fond le reste du temps mais l’après-midi, il y a toujours une séquence musique populaire ou de fêtes. Dès qu’elle commence, quelques femmes s’alignent en rang pour danser en rythme. Ça a l’air un peu compliqué, il faut bien connaître les pas pour suivre la cadence. Et dès qu’on change de chanson, on change de pas. L’après-midi, vers 18h, on repart à la plage pour une baignade. Le soir, on commence à faire nos valises. Je lave quelques vêtements. Je sais que je les retrouverai secs le lendemain matin à 7h. Je n’ai jamais passé des vacances enfermée dans un hôtel comme ça  mais on voulait tester le concept hôtel islamique et mine de rien, ces 2 jours de farniente ont fait du bien aux pieds de Nezha qui ont complètement désenflés. Elle est prête pour affronter les prochaines virées. Et surtout, on a bien bronzé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité