Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENVIE DE BOUGER, DE VOYAGER, DE DECOUVRIR DE NOUVEAUX HORIZONS
ENVIE DE BOUGER, DE VOYAGER, DE DECOUVRIR DE NOUVEAUX HORIZONS
Publicité
Qui je suis...

Je suis marocaine, de Casablanca. J'aime les voyages, les organiser, les vivre puis les raconter. J'achète toujours un guide papier avant de partir en vadrouille. Je parcours aussi les forums de voyage. Je lis également pas mal de carnets de route de voyageurs. Et j'apprécie y trouver des infos et idées intéressantes pour préparer mes voyages. Alors, à mon retour, je rends la pareille. J'espère ainsi aider d'autres voyageurs à préparer leurs escapades. Ma spécialité est certainement la Turquie où je pars presque tous les ans depuis 2010. J'essaie même d'apprendre le turc depuis mon second voyage. Et pourtant, il me reste encore beaucoup de choses à découvrir dans ce beau pays.

Newsletter
4 novembre 2012

Ma première soirée à Istanbul

Mon premier voyage à Istanbul

Arrivée à l'aéroport Atatürk, je change quelques euros en lires turques. Le bureau de change de l'aéroport prend une commission de 4%. Du coup, je décide de changer juste ce qu'il me faut pour la soirée. Je me dirige vers la station de métro et achète des Jetons aux distributeurs automatiques qui acceptent aussi les billets. Il me faut 2 jetons car j'aurai un changement à faire. A l'époque, le jeton ne coûtait que 1,75 TL.  Je prends le métro jusqu'à Zeintinburnu puis le tramway direction Kabatas. Je descends à Sultan Ahmet où règne une grande animation: touristes et familles turques se baladent. J'admire déjà la mosquée bleue et Aya Sofia (Sainte-Sophie) de l'extérieur. Je demande mon chemin à des turcs. Ils sont serviables et m'aident à retrouver mon hôtel. Il faut demander aux serveurs de restos et vendeurs au bazar qui parlent anglais et connaissent bien le quartier. J'avais fait une réservation de chez moi sur internet juste à la dernière minute avant de partir à l'aéroport. J'avais juste eu le  temps de lire la réponse de l'hôtel: "A quelle heure pensez-vous arriver?", je réponds "vers 17h"puis je pars attraper mon vol.  Je disais donc que j'ai demandé mon chemin à un vendeur qui m'a conseillé de traverser la place vers l'hippodrome puis de continuer tout droit en laissant la mosquée bleue à ma droite jusqu'à Arasta Bazar que je dois traverser et au bout j'arrive enfin à la rue (Caddesi) Küçük Aya Sofia et l'Antique Hôtel se trouve dans une petite rue perpendiculaire. Finalement, une chambre m'attend dans un bâtiment annexe de l'hôtel: chambre au sous-sol, petite mais avec salle de bains propre, draps propres, serviettes propres changées tous les jours. On entend les voisins qui descendent les escaliers en bois pour rejoindre leur chambre mais après une longue journée, ça ne m'empêche pas vraiment de bien dormir. La chambre coûtait 40 euros en single.

Le temps de me rafraîchir et c'est l'heure de rompre le jeûne (je fais le Ramadan). Je tombe sur un resto sur la rue Küçuk Aya Sofia et me rends compte qu'il est sur mon guide "Tamara Resto et Café".Je commence par une délicieuse soupe puis un plat de kebap accompagné de pain turc. Attention aus poivrons qui décorent le plat!!!

IMGP1044

Je fais ensuite une balade vers l'hippodrome et repère les monuments, les musées. Et je tombe sur un derviche tourneur qui fait sa danse sur une petite scène au milieu du parc.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité