Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENVIE DE BOUGER, DE VOYAGER, DE DECOUVRIR DE NOUVEAUX HORIZONS
ENVIE DE BOUGER, DE VOYAGER, DE DECOUVRIR DE NOUVEAUX HORIZONS
Publicité
Qui je suis...

Je suis marocaine, de Casablanca. J'aime les voyages, les organiser, les vivre puis les raconter. J'achète toujours un guide papier avant de partir en vadrouille. Je parcours aussi les forums de voyage. Je lis également pas mal de carnets de route de voyageurs. Et j'apprécie y trouver des infos et idées intéressantes pour préparer mes voyages. Alors, à mon retour, je rends la pareille. J'espère ainsi aider d'autres voyageurs à préparer leurs escapades. Ma spécialité est certainement la Turquie où je pars presque tous les ans depuis 2010. J'essaie même d'apprendre le turc depuis mon second voyage. Et pourtant, il me reste encore beaucoup de choses à découvrir dans ce beau pays.

Newsletter
4 novembre 2012

Jour 2 - un programme bien chargé : Aya Sofia - Musée des arts turcs et islamiques - Citerne basilique - Palais Topkapi

Ce matin dimanche, je me lève asset tôt et commence ma journée de visites.

 

IMGP1052

Je commence à prendre quelques photos dans les ruelles du Vieil Istanbul.

 

 

 

 

 

 

 

 IMGP1055

 

La mosquée Kuçük Aya Sofia, la réplique de Aya Sofia mais en plus petit.

 

 

 

 

 

 

 IMGP1057

 

 

 

J'admire la mosquée bleue de loin mais je laisserai la visite pour plus tard.

 

 

 

 

 IMGP1064

 

A 9h, je fais déjà la queue devant Aya Sofia pour acheter mon ticket (20 TL). Ma visite va durer presque une heure pour cette église devenue mosquée après l'arrivée des othomans et qui est actuellement un musée.

 

 

 

 

 

IMGP1088IMGP1089

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP1092

 Ensuite, direction le musée des arts turcs et islamiques. Visite très intéressante qui me prendra près de 2 heures. Entrée à 10 TL.

 IMGP1099

 

En sortant du musée, il pleut et je repère un cyber café. Alors, je décide de passer consulter ma messagerie et envoyer quelques messages. Au bout d'une heure ou deux, il pleut toujours. Je prends mon courage à 2 mains et pars terminer mes visites. J'achète au passage un beau parapluie blanc transparent. Ils ne sont pas très solides mais je les trouve jolis. (5 TL). Je me vois mal visiter le palais Topkapi sous la pluie et décide de changer de programme: je pars à la citerne basilique. Entrée à 10 TL.

 

En sortant de la citerne, j'essaie de me repérer car la porte de la sortie n'est pas sur la même rue que celle de l'entrée. Et c'est là que je me fais repérer par un rabatteur. Il m'emmène dans un magasin de vêtements en cuir. Finalement, j'en profite pour essayer des modèles. On m'offre un thé que je ne peux pas boire: ramadan oblige. Les vestes sont vraiment très jolies mais le prix un peu élevé me fait hésiter. J'attendrai la fin de mon séjour pour voir s'il me reste des sous. Et peut-être qu'ils m'arnaquent aussi sur les prix. Et comme il a arrêté de pleuvoir, je décide d'aller au Palais Topkapi. le ticket d'entrée coûte 20 TL mais pour le harem, il faut un autre ticket (15 TL) à acheter dans un autre guichet à l'intérieur du palais.

 

 IMGP1120IMGP1125

 

 

 

 

 

 

 

  

IMGP1126

 Au bout de presque 3 heures de visite, je veux accéder au harem mais le guichet pour acheter le ticket est déjà fermé car c'est bientôt l'heure de fermeture du Palais. Je n'ai pas tellement le choix, je repars à l'hôtel en me promettant de revenir une autre fois.

 Le soir: repas au restaurant Doy Doy.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité