ENVIE DE BOUGER, DE VOYAGER, DE DECOUVRIR DE NOUVEAUX HORIZONS
Qui je suis...

Je suis marocaine, de Casablanca. J'aime les voyages, les organiser, les vivre puis les raconter. J'achète toujours un guide papier avant de partir en vadrouille. Je parcours aussi les forums de voyage. Je lis également pas mal de carnets de route de voyageurs. Et j'apprécie y trouver des infos et idées intéressantes pour préparer mes voyages. Alors, à mon retour, je rends la pareille. J'espère ainsi aider d'autres voyageurs à préparer leurs escapades. Ma spécialité est certainement la Turquie où je pars presque tous les ans depuis 2010. J'essaie même d'apprendre le turc depuis mon second voyage. Et pourtant, il me reste encore beaucoup de choses à découvrir dans ce beau pays.

6 novembre 2012

Jour 8 : Départ

Jour de départ, je quitte l'hôtel avec mes bagages. Je marche à pied jusqu'à l'entrée du grand bazat à Beyazit. Je m'arrête au Lahmacun Sarayi pour goûter à un plat que je n'ai pas eu le temps de manger durant mon court séjour: le pide, espèce de pizza...

Les rues sont presque aussi vides que la veille, je pars à Kabats en tram pour prendre le ferry et traverser le bosphore pour aller du côté asiatique. J'y passe une grand partie de la matinée, puis reprend le ferry vers la rive européenne. Je n'ai pas...

Ce matin, mon oncle doit être à l'aéroport pour rentrer chez lui. moi, j'ai prévu d'aller à la mosquée bleue mais il y a tellemnt de monde à l'entrée que je décide de reporter ma visite à plus tard. Comme c'est le premier jour du Bairam, tous les palais...

Ce matin, je décide d'aller à Taksim voir l'Istanbul moderne. Pour ça, je vais prendre le tram jusqu'au terminus Kabatas puis le funiculaire jusqu'à Taksim. Je reviens à Sultan Ahmet pour mon RDV avec mon oncle et on part en balade à pied jusqu'à Eminönü....

Ce matin, je prends mon temps car j'ai très mal dormi et que je dois changer d'hôtel. Je transfère mes affaires au Fatema Sultan et oublie du coup mon beau parapluie blanc tout transparent. La chambre est grande et propre, la salle de bains est correct....

Mon hôtel n'ayant plus de chambre dispos, je dois repartir à la recherche d'un autre hôtel. C'est la grosse saison et en plus, il y a un concert de U2 apparemment. La seule chambre que j'ai pu trouver est au Buhara Hôtel, ou plutôt un lit dans un dortoir...

Ce matin dimanche, je me lève asset tôt et commence ma journée de visites. Je commence à prendre quelques photos dans les ruelles du Vieil Istanbul. La mosquée Kuçük Aya Sofia, la réplique de Aya Sofia mais en plus petit. J'admire la mosquée bleue de...

Mon premier voyage à Istanbul Arrivée à l'aéroport Atatürk, je change quelques euros en lires turques. Le bureau de change de l'aéroport prend une commission de 4%. Du coup, je décide de changer juste ce qu'il me faut pour la soirée. Je me dirige vers...