Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENVIE DE BOUGER, DE VOYAGER, DE DECOUVRIR DE NOUVEAUX HORIZONS
ENVIE DE BOUGER, DE VOYAGER, DE DECOUVRIR DE NOUVEAUX HORIZONS
Publicité
Qui je suis...

Je suis marocaine, de Casablanca. J'aime les voyages, les organiser, les vivre puis les raconter. J'achète toujours un guide papier avant de partir en vadrouille. Je parcours aussi les forums de voyage. Je lis également pas mal de carnets de route de voyageurs. Et j'apprécie y trouver des infos et idées intéressantes pour préparer mes voyages. Alors, à mon retour, je rends la pareille. J'espère ainsi aider d'autres voyageurs à préparer leurs escapades. Ma spécialité est certainement la Turquie où je pars presque tous les ans depuis 2010. J'essaie même d'apprendre le turc depuis mon second voyage. Et pourtant, il me reste encore beaucoup de choses à découvrir dans ce beau pays.

Newsletter
21 novembre 2012

J1: 1er octobre 2011 - Arrivée à Istanbul

DSC00042Ce coup-ci, je pars en Turquie pour 15 jours avec ma collègue et amie Nezha. Arrivée par le vol de Turkish Airlines. Très bonne compagnie, très bon service. A l'aéroport, on commence par acheter une Sim Card. On décide de n'en acheter qu'une pour deux. On change juste quelques euros puis on se dirige vers la station de métro. Il me reste 2 jetons depuis l'année dernière. J'introduis le premier mais le tourniquet ne bouge pas. J'en achète d'autres et comprends ce qui se passe: le prix du jeton est passé de 1,75 à 2 TL. On achète 2 jetons chacune, un pour le métro et un pour le tramway. On prend le métro jusqu'à Zeitinburnu puis le tramway direction Kabatas jusqu'à l'arrêt Sultan Ahmet. On a réservé la première nuit à l'hôtel Asitane rue Piyer Loti (65 euros la chambre double), mais je ne sais pas où se trouve l'hôtel. On demande à un serveur qui ne sait pas et demande à un vendeur de souvenirs. Il parle anglais et français et nous indique le chemin. On arrive à destination. La chambre est grande. On a un grand et 2 petits lits. C'est propre. On n'a réservé qu'une nuit parce qu'on ne savait pas si l'hôtel allait nous plaire. Mais la chambre n'est pas dispo demain. On doit chercher ailleurs. On dépose nos affaires puis on sort se balader. Il n'y a pas grand-monde mais on va jusqu'à l'hippodrome. En passant devant le magasin de souvenirs, Khalil le vendeur nous appelle et nous demande si on a pu trouver notre hôtel. On lui achète de grands portefeuilles à 1 TL pour ranger nos passeports. En rentrant, on regarde si on peut trouver une chambre dans un autre hôtel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité