Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENVIE DE BOUGER, DE VOYAGER, DE DECOUVRIR DE NOUVEAUX HORIZONS
ENVIE DE BOUGER, DE VOYAGER, DE DECOUVRIR DE NOUVEAUX HORIZONS
Publicité
Qui je suis...

Je suis marocaine, de Casablanca. J'aime les voyages, les organiser, les vivre puis les raconter. J'achète toujours un guide papier avant de partir en vadrouille. Je parcours aussi les forums de voyage. Je lis également pas mal de carnets de route de voyageurs. Et j'apprécie y trouver des infos et idées intéressantes pour préparer mes voyages. Alors, à mon retour, je rends la pareille. J'espère ainsi aider d'autres voyageurs à préparer leurs escapades. Ma spécialité est certainement la Turquie où je pars presque tous les ans depuis 2010. J'essaie même d'apprendre le turc depuis mon second voyage. Et pourtant, il me reste encore beaucoup de choses à découvrir dans ce beau pays.

Newsletter
22 novembre 2012

J2: Istanbul - Küçük Aya - Citerne basilique - Eminönü

DSC00048

 

On prend le petit-déjeuner à l'hôtel Asitane. Pas terrible. On part chercher un autre hôtel et on en profite pour se balader dans le quartier. On trouve une chambre dans un hôtel Sirma Sultan (60 euros). On part récupérer nos affaires à Asitane puis on trouve le moyen de se perdre avec nos valises. En cherchant dans les petites ruelles, une voiture s'arrête et qui descend? Khalil! Il nous demnade quel hôtel on cherche encore. il se renseigne en turc et nous dit que c'est jute à côté, la première rue à gauche. Puis il s'enva en nous disant: A tout à l'heure! On dépose nos affaires puis on sort se balader. On entend l'appel de la prière à Küçük Aya Sofia. On s'y arrête pour la prière.

 

 

  IMGP3118DSC00066

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après un jus de grenadine, on part vers la mosquée bleue. C'est dimanche, il y a beaucoup de monde.

IMGP3121

DSC00087

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC00093

 

On décide de reporter la visite. On aura bien l'occasion d'y faire une prière.

 

 

 

 

 

 

 

 

On part au palais Topkapi pour le visiter. il y a égalemnt beaucoup de monde mais avant d'acheter le ticket, le frère d'une collègue nous appelle. Il vit à Istanbul et sa soeur nous avait confié un paquet pour lui. Il nous donne rendez-vous dans moins d'une heure. On n'aura jamais le temps de visiter le palais et encore moins avec tout le monde qu'il y a. On décide de faire un tour en attendant.

IMGP3132DSC00102

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC00106DSC00109

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC00155DSC00167

DSC00172DSC00175

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'heure de notre rendez-vous arrive. On passe quelques minutes à le chercher alors qu'il est juste en face de nous. Nezha lui donne le colis et on le bombarde de questions. Il vit à Istanbul depuis quelques années et nous donne des conseils: les quartiers à éviter, les trucs à faire, etc... On discute pendant un petit moment puis c'est l'heure pour lui de partir.

On réalise qu'on a super faim. Nos pas nous conduisent vers Sultan Ahmet; un resto qui fait le coin pas loin de la station de tram. On teste l'Iskender Kebap accompagné d'Ayran. Succulent!

DSC00179DSC00180

 

 

 

 

 

 

 

 

Après le repas, on part à la citerne basilique (entreé 10 TL).

DSC00190DSC00228

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après la citerne basilique, on continue la balade jusqu'à Eminönü.

 DSC00248DSC00247

DSC00262

 

 

 

 

 

 

 

 

Et bien sûr, on ne peut pas venir à Eminönü sans jeter un coup d'oeil à Yeni Camii.

IMGP3163DSC00273

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On refait le trajet dans l'autre sens jusqu'à Sultan Ahmet. On achète des loukoums sur la rue derrière le bazar égyptien qui est fermé le dimanche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité